top of page

Piaf, Fréhel, Damia et... Livane


Au départ, « Piaf, Fréhel, Damia et moi », ça peut faire un peu peur, dans le genre nous plomber le moral pour le reste de la soirée... On les aime toutes, mais les trois en même temps, c’est dur ! Sauf qu’il y avait aussi « et moi », et c’est là que ça change tout.

« Moi », c’est Mademoiselle Livane, à la fois chanteuse et comédienne qui, entre tour de chant et one-woman-show, nous propose un spectacle original, plein de tendresse et de drôlerie, ficelé dans une très jolie mise en scène de théâtre, alternant chansons et causerie, créant ainsi une proximité complice avec le public… Et ça marche !

De l’originalité et de la drôlerie dans l’interprétation, parfois libre dans le ton, de certaines œuvres immortelles : Pour chanter L’homme à la Moto et l’Hymne à l’amour sur un rythme de rock and roll endiablé, il faut quand même être un peu culottée, mais c’est génialement drôle.

De la tendresse et de l’émotion dans les anecdotes évoquant la vie difficile de ces femmes, et les amours passionnées d’Édith Piaf.

Nous n’en dirons pas plus car le spectacle réserve bien des surprises qui méritent d’être découvertes au fil de ces presque deux heures qui semblent passer vraiment très très vite.

Livane se produira prochainement au festival d’Avignon, et il est grandement conseillé de lui réserver une soirée.

C. F.

Article du jour
bottom of page